Causes et Actions

Les Causes du Rotary

Le Rotary mobilise ses membres sur des causes qui renforcent les relations internationales, améliorent les conditions de vie et créent un monde meilleur pour soutenir nos efforts de paix.

Promotion de la paix. Le Rotary lance la conversation pour favoriser la compréhension mutuelle malgré les différences culturelles.

Lutte contre les maladies. Nous éduquons et équipons les collectivités afin de stopper la propagation de maladies mortelles telles que la polio, le sida ou le paludisme.

Approvisionnement en eau potable, assainissement et hygiène. Nous soutenons les solutions locales pour approvisionner en eau potable et donner accès à l’assainissement et à l’hygiène au plus grand nombre.

Santé des mères et des enfants.  Nous améliorons l’accès à des soins de qualité pour que les mères et leurs enfants puissent avoir une vie épanouie.

Éducation. Plus de 775 millions de personnes de plus de 15 ans sont illettrées. Notre objectif est de renforcer l’éducation et d’augmenter le taux de scolarisation des filles et l’alphabétisation des adultes.

Développement des économies locales. Nos actions améliorent le développement économique et local, et génèrent des emplois décents et productifs.

Protection de l’environnement. Nous nous attaquons aux problèmes environnementaux au travers d’actions et de notre réseau afin de faire évoluer les politiques et de préparer l’avenir.

b3.jpg
b2.jpg
b1.jpg
b5.jpg
b4.jpg
Picture16.jpg
b6.jpg

Actions spécifique de notre club

Truffes en Fête : le dernier samedi de janvier - lutte contre le cancer, en soutien au Institut Bergonie.

​

Octobre Rose : lutte contre le cancer du sein, en soutien au Institut Bergonie.

​

Movember : lutte contre le cancer de la prostate, en soutien au Institut Bergonie.

​

Espoir en Tête : recherches sur les maladies du cerveau, en soutien à l'action Espoir en Tête.

​

Journée des Abeilles : action environmentale educative et aide locale.

Brocante : aide locale.

​

Dégustation de vins : aide locale.

​

Prix des métiers : aide locale.

​

Banque Alimentaire : collecte nationale .

​

SAFM (Solidarité et Amitié France Madagascar) : soutien à la SAFM pour la construction
d'un centre Socio-educatif médicalisé avec cantine scolaire au village de Tanambao
au nord de l'Isle de Madagascar.

​

Ananas du Coeur : soutien à la création de puits en Afrique.

​

Action jeunesse : bourses et échanges entre lycéens français et étrangers.

logo_bergonie.jpg
espoir_en_tete.png
safm.png
ananas.png
banque alimentaire logo.jpg
trophy.jpg
abeille.jpg

VOIR la page Évènements pour les détails de nos prochaines actions.